JO RUFFIER DES AIMES  
image
Le Jeudi 13 Novembre 2014
Adresse : La Bellevilloise 19/21 rue Boyer 75020 PAris
Ville : 75020 PARIS 20EME ARRONDISSEMENT (Paris - 75)
Catégorie de l'événement : Arts, culture & spectacles
Site internet : www.jostyck.sitew.fr/


Description :
Concert de Jo Ruffier des Aimes

Informations Complémentaires :
Jo ‘’styck’’ Ruffier des Aimes démarre l’aventure des Négresses Vertes en 1987 jusqu’en 1993, sous le pseudo de Jo Roz.Il a notamment coécrit l’album ‘’Famille nombreuse’’ et a travaillé sur les arrangements de ‘’Mlah’’.Il a participé aux tournées nationales et internationales des Négresses Vertes.
1993, avec deux musiciens (dont un ex-Négresses Vertes) il fonde le collectif Tarace Boulba, véritable école vivante qui compte aujourd’hui plus de 1300 adhérents.

2002, il participe à la création d’un deuxième collectif,‘’Roger’’, qui tourne dans le sud avec une trentaine de musiciens, ce qui a permis l’ouverture de l’unique studiode répétition au public dans le département de l’Aude. Il s’ensuit plusieurs formations et des performances remarquées comme au ‘’Chapeau Rouge’’ à Carcassonne.
Il est l’un des rares musiciens en France à pratiquer le Stick Chapman né en 1969 de l’imagination d’un luthier californien, et participe tous les ans auFestival International du Stick et de la tape Guitare à Trentemoult (Nantes) où il a également animé des master class.

Aujourd’hui, Jo se lance en solo.Il interprète ses compositions aux sonorités uniques, un mélange doux et puissant de funk et de soul pimenté de groove.Avec son stick, il donne son point de vue sur le monde aux influences variées, de George Clinton à Danny Elfman en passant par Memphis, Dakar et sa banlieue natale, à Bob Marley qu’il revisite à la croisée des chemins.

Auteur, compositeur, stickiste, ce sont vingt années de rencontres et d’expériences qui nourrissent son univers musical résolument sans frontière.
Il est avant tout un artiste de scène.Il enregistre en direct, du beat-box, des cœurs, des

Sur une carte :
Édité par lebunkerstudio le 12/10/2014