Identification
Login:
Mot de passe:
Mot de passe oublié ?
Enregistrez-vous
Recherche par mots clés
Evènement
Manifestation
Fête locale
Animation
Loto
Vide-greniers
Tourisme
Loisir
Détente
Bal populaire
Sport
Courses cycliste
Brocante
Tournoi
Culture
Concert
Spectacle
Randonnée
Festival
Théâtre
Foire
Salon
Marché
Meeting
Rallye
Exposition
BILLETTERIE
Vous souhaitez créer une billetterie 24/7 performante et simple pour vos événements ?
Utilisez les services de notre partenaire
BILLETTERIE
leader sur le marché !
Partenaires Oubouger.fr
Découvrez les services de notre partenaire Remi Valais Production en cliquant
ICI
Caméramen / Photographes pour immortaliser vos événements ou pour faire la promotion de vos produits et services.
Accueil
Annoncer un évènement
Rechercher un évènement
A propos
Aide
Widget Agenda
Les mémoires de la mer
Tweet
Du Dimanche 05 Février 2012 au Dimanche 26 Février 2012
Adresse :
Corderie RoyaleCentre International de la Mer, Rue Audebert 17303 Rochefort
Ville :
17300 ROCHEFORT (Charente-Maritime - 17)
Catégorie de l'événement :
Arts, culture & spectacles
Site internet :
Non renseigné
Description :
Nouveau trophée pour les Mémoires de la mer : une course à la... voix !
La Corderie Royale – Centre International de la Mer et l’association Hermione-La Fayette ont, depuis plus d’une vingtaine d’années, bâti ensemble à Rochefort (Charente Maritime) un lieu culturel maritime incontournable. Ce centre culturel récompense régulièrement historiens, dessinateurs de BD, réalisateurs de films documentaires qui explorent avec talent et originalité toutes les dimensions de l’aventure humaine de la mer.
Cette année, en partenariat avec Le Hall de la Chanson / Centre national de la chanson et les éditions Raoul Breton, il ouvre pour la première fois sa recherche à une nouvelle dimension vivante du patrimoine imaginaire de la mer : il s’agit d’encourager les talents musicaux à chanter l'univers maritime d'hier et d'aujourd'hui.
Musicien (amateur ou professionnel), amoureux de la mer et de la chanson sont invités à participer au concours sur la représentation de la mer dans la chanson française.
Reprenez la mer !
Véritable course à la voix, le concours propose aux participants de choisir entre deux destinations. Soit reprendre 'La Mer" de Charles Trenet, soit choisir une chanson du thème "Ports et escales" et dont la liste se trouve sur le site myspace du concours. Ce choix étant fait, il est bien sûr vivement conseillé de se jeter à l'eau, réaliser sa reprise et la mettre en ligne avant le 26 février.
Remise de l'ensemble des prix le 8 mars à Paris, ses trophées sont d'ores et déjà annoncés. 1000 euros de prime, 500 CD single édités par les éditions Raoul Breton dont 300 remis au gagnant et 200 destinés à un envoi promotionnel aux médias, tourneurs et labels discographiques, une prestation scénique rémunérée lors de l'une des soirées organisée par le Hall de la chanson sur la saison 2012. C'est aussi une excellent moyen de se faire repérer par des acteurs de la scène musicale....
Le jury, composé de personnalités du milieu musical et maritime est sous la Présidence de Erik Orsenna, de l’Académie française, écrivain,
Président de la Corderie Royale – Centre International de la Mer
Autant vous dire que la mer est calme et qu'on peut naviguer à vue. Cependant le concours met à disposition une boussole : http://www.myspace.com/memoiresdelamer
Sur une carte :
Édité par NaPromo le 05/02/2012