Fest-Noz Bagad Cesson 
image
Du Samedi 19 Mai 2018 au Dimanche 20 Mai 2018
Adresse : 1 Rue du Bac
Ville : 35510 CESSON SEVIGNE (Ille-et-Vilaine - 35)
Catégorie de l'événement : Arts, culture & spectacles
Site internet : www.bagadcesson.com


Description :
Le 19 mai prochain aura lieu le Fest-noz annuel du bagad de Cesson-Sévigné dans le cadre de la fête de la Bretagne. Pour cette édition, musiques de basse et de haute Bretagne se partageront l’affiche. Cette année c’est une programmation aux influences jazz qui se profile avec :
« Nâtah Big Band », ce sextet formé autour des frères Clément et Gabin GALLOT, s’est étoffé en 2016 d’une dizaine de musiciens d’horizons divers créant ce big band original résolument inscrit dans l’univers des musiques actuelles aux multiples influences de Rock, Jazz, Groove, World …Ce groupe qui compte déjà plusieurs festivals à leur actif : Yaouank ; les vieilles charrues etc… a sorti son premier album en février dernier.
Cette soirée sera aussi l’occasion de prêter l’oreille à « Wipidoup ». Ce quartet fondé en 2007 par Gildas LEBUÉT (chanteur et musicien Breton) est devenu pour les danseurs comme pour de nombreux mélomanes, une référence en musique bretonne. La démarche de cet ensemble est de « trouver la transe par la variation du thème et de la composition ». Fort de ses trois albums, le groupe propose une musique à bourdon hors du commun.
Que dire aussi du trio « O’ Tridal » avec l’énergie et le phrasé d’une flûte et d’un uilleann pipes, la puissance d’une folk gonflée à la sauce électrique, les accents chauds et groove d’un set de percussion unique au monde, le trio a développé des compositions et airs traditionnels ancrés en Bretagne et portés par des arrangements au goût d’ailleurs.
Sans oublier le «Duo Froger/Meslif ». Ce duo de sonneurs expérimentés sonne en couple depuis 1998. Leur répertoire embrasse la haute et basse Bretagne en passant par les pays de l’Oust et de la Vilaine.
Et pour couronner ce Fest-noz, le « Bagad Cesson Sévigné » promu en 2017 en première catégorie du championnat des bagadoù et 9ème de la première manche de cette même catégorie à Brest, le 25 février 2018, proposera une belle démonstration de son répertoire.

Informations Complémentaires :
Au carré Sévigné - 35510 Cesson-Sévigné
Apéro concert - scène ouverte : 18h30
Fest-noz : 20h00
Entrée à 8 euros, gratuit pour les - de 12 ans
Restauration sur place
Salle avec parquet

Sur une carte :
Édité par Bagad Cesson-Sévigné le 16/04/2018