Exposition peinture-sculpture par Monique Marie et Yvon Tonnerre 
image
Du Vendredi 06 Juillet 2018 au Jeudi 19 Juillet 2018
Adresse : Le Villaré, espace culturel et associatif 26 rue du Général de Gaulle
Ville : 14640 VILLERS SUR MER (Calvados - 14)
Catégorie de l'événement : Arts, culture & spectacles
Site internet : www.villare.villers.fr


Description :
Du vendredi 6 au jeudi 19 juillet, c’est avec plaisir que nous accueillons Monique Marie et Yvon Tonnerre pour une double exposition. Monique Marie, artiste peintre, attentive à la nature a su développer ses talents de paysagiste pour retranscrire la beauté et la magie de sa Normandie. Yvon Tonnerre, artiste sculpteur, recherche le "beau", son expression s’oriente sur le partage et la traduction de sa sensibilité.
A propos de Monique Marie
« Attirée par la peinture dès mon plus jeune âge, j’ai longtemps pratiqué l’aquarelle avant d’aborder les techniques de l’huile et de l’acrylique. En 2003, ma rencontre avec le peintre paysagiste impressionniste Dominique Bakk a été déterminante pour ma carrière artistique et mon style pictural. »

Monique Marie s’est consacrée à l’art du paysage dans lequel elle excelle aujourd’hui. Traités dans des petits formats ses bords de mer, ses bosquets, ses sentes et ses rivières sont magnifiés en toute saison et nous incitent à la rêverie. Le dessin sous-jacent est précis, et la touche fluide et alerte. Le coloris généreux et audacieux dans lequel le bleu reste souvent dominant, se libère des contraintes chromatiques d’une réalité trop stricte.

L’art figuratif de Monique transfigure en monde serein pour nous en donner une vision poétique et lumineuse, d’une douce sensualité que mène un tempérament créatif et rempli d’harmonie

A propos d’Yvon Tonnerre :
Yvon Tonnerre est artiste sculpteur depuis 30 ans !
Rechercher le "beau", traduire sa sensibilité et la partager sont les lignes directrices de son expression.

« Pour moi, réaliser une œuvre, sculpture ou autre, est avant tout une rencontre avec soi-même. Le sujet n’est qu’un prétexte à la recherche de l’ombre et de la lumière, des justes proportions, de la plastique des formes »

Très jeune, sa sensibilité l’oriente vers la sculpture de Michel-Ange, Rodin et Giacometti, qui lui donne envie de poursuivre dans cette voie. D’autres supports l’attirent aussi, la peinture et l’architecture. La grande difficulté est de trouver l’essentiel. Objectif de toutes ses sculptures.

Informations Complémentaires :
Vernissage le samedi 7 juillet à 18h
De 10h à 12h30 et de 14h à 19h – Tous les jours

Sur une carte :
Édité par Villare le 02/06/2018