Exposition peinture, dessin et collage 
image
Du Vendredi 15 Juin 2018 au Jeudi 21 Juin 2018
Adresse : 26, rue du Général de Gaulle
Ville : 14640 VILLERS SUR MER (Calvados - 14)
Catégorie de l'événement : Arts, culture & spectacles
Site internet : www.villare.villers.fr


Description :
Du vendredi 15 au jeudi 21 juin 2018, Marie-Guénaël Ouler, Jacques Cubaud et Pierre François Rault exposent pour la toute première fois au Villare ! Une exposition étonnante mariant à la fois diverses techniques et sujets : dessins, collages, peintures figuratives et abstraites à l’huile, acrylique et gouache.

Marie-Guénaël Le Galles-Ouler :

« Elève d’Etienne LODEHO à l’école d’arts plastiques de Lisieux avant les années 2000, j’ai toujours continué à peindre à l’aquarelle. Après des œuvres de style figuratif, en particulier une série de femmes avec chapeau, j’ai poursuivi mon chemin de façon très libre, oscillant entre réalité et abstraction. Par exemple, j’ai recherché une texture en peignant avec une carte bancaire. Cette expérience m’a enthousiasmée. »

Jacques Cubaud :

« Arrivé à Lisieux il y a 10 ans j’ai tout de suite aimé les paysages de la Côte et du Pays d’Auge que j’ai beaucoup peint et dessiné. Mais je poursuis également mon travail sur les collages que je transforme par l’utilisation du pastel à l’huile. Retracer le réel ou le transformer, c’est toujours raconter des histoires. De jolies et de vilaines histoires pour les grands et les petits. »

Pierre François Rault :

« Autodidacte, j’ai participé de 1988 à 1990 à l’atelier du peintre Yves Desvaux Veeska. Installé en Normandie à ma retraite, j’ai travaillé l’huile avec les peintres Irene Hafliger et Gérard Poret. En janvier 2015 un journal local écrivait :« Né en 1947, Pierre François Rault est un retraité facétieux de l’informatique. Quand il ne dessine pas sur papier avec des légendes pleines d’un humour parfois assez caustique, il peint à l’huile. C’est un grand admirateur de Jean Dubuffet ».

« Notre travail, bien que différent, a cependant un point commun : l’absolue liberté de créer selon notre propre envie et nos propres règles. » M-G Ouler, J.Cubaud et P-F Rault

Du 15 au 21 juin 2018
De 10h à 12h et de 14h à 18h – Fermeture dimanche et lundi
Vernissage le samedi 5 mai à 18h
Le Villare - 26, rue du Général de Gaulle – 14640 VILLERS SUR MER

Informations Complémentaires :
Entrée libre et gratuite

Sur une carte :
Édité par Villare le 03/05/2018