Concert de musiques cubaines 
image
Le Samedi 21 Juillet 2018
Adresse : Rue Schuman
Ville : 88190 GOLBEY (Vosges - 88)
Catégorie de l'événement : Arts, culture & spectacles
Site internet : www.mairie-de-golbey.fr


Description :
Ils nous ont transporté l’année dernière sous le nom de Son del Salon, cette année, ils reviennent avec un nouveau nom mais toujours la même énergie !
¿Who’s the Cuban ?
Printemps 2009, les premières notes résonnent dans un salon de Nancy, un combo franco-cubain se forme pour jouer quelques standards de musique cubaine, il s’appellera « Son Del Salón ».
Après une première tournée en twingo, l’envie persiste, le rêve a laissé place à l’apprentissage rigoureux du « son cubano ». Le groupe se fraye un chemin dans la jungle musicale : il compose 3 albums, donne plus de 500 concerts avec une tournée à Cuba et joue sur de belles scènes européennes : Paléo Festival, Nancy Jazz Pulsation, Montreux Jazz... Il obtient le prix « révélation 2016 » à Tempo Latino, 1er festival de musique latine d’Europe.
Un copier-coller de la tradition cubaine ne les intéresse pas. Secrètement, une hérésie bouillonne au sein du groupe : proposer sa propre interprétation de la musique cubaine, oser briser les codes de la tradition et se permettre le mélange des musiques qu’ils aiment. Comment concilier son amour pour Radiohead et le Buena Vista Social Club, la chanson française et Hector Lavoe, les Smashing Pumpkins et Los Van Van ?
Il faut pousser les murs du salon et des clichés de la carte postale cubaine dans lesquelles ils se sentaient étriqués.
En 2018, ils font leur révolution musicale, avec un nouveau répertoire qui a pour point d’équilibre la croisée des personnalités et des cultures.
Pour ce nouveau départ, ils changent de nom, ¿Who’s The Cuban? est la question que tout le monde se pose. Pas facile de distinguer un Cubain avec un accent lorrain d’un Vosgien qui chante en espagnol. C’est surtout qu’ils s’en moquent, et préfèrent vous poser la question avant que vous ne leur demandiez.

Samedi 21 juillet, 20 h 30, les Blancs Champs (devant la salle Schuman, rue Robert Schuman).
Buvette et petite restauration sur place.

Informations Complémentaires :
Gratuit
20h30
Repli au centre culturel en cas de mauvais temps.

Sur une carte :
Édité par mairie de golbey le 11/07/2018