21° Salon des Métiers d’Art 
image
Du Samedi 06 Octobre 2018 au Dimanche 07 Octobre 2018
Adresse : Eglise St Nicolas Rue d’Hastings
Ville : 14000 CAEN (Calvados - 14)
Catégorie de l'événement : Arts, culture & spectacles


Description :
L’Association Normandie Métiers d’Art, qui réunit des professionnels des Métiers d’Art et qui est membre des ateliers d’Art de France (AAF) a pour objectif de promouvoir et de valoriser les métiers d’art sur toute la Normandie.
Désormais bien connue sur la place culturelle de Caen, pour la neuvième année consécutive elle organise un salon des Métiers d’Arts  à l’Eglise St Nicolas de Caen, les 6 et 7 octobre, de 10h à 18h. Une vingtaine d’artistes et artisans vous y attendent pour vous présenter leurs toutes dernières collections, dont chacune des pièces reste une réalisation unique, exclusive, personnalisée et fabriquée par leurs soins au cœur même de leurs ateliers, en Normandie.

Innovation, tradition, passion :
Les trois piliers de Normandie Métiers d’Art poussent ses adhérents à l’exigence, à la qualité et à un savoir-faire jamais démentis.

Dans l’enceinte de l’Eglise St Nicolas, le temps d’un week-end, chacun trouvera son bonheur parmi des créations mises en scène autour du concours biennal organisé par l’association Normandie Métiers d’Art. Laboratoire de toutes les envies et de toutes les audaces, ce concours est ouvert aux artistes et artisans de Normandie qui leur permet de présenter une œuvre en rapport avec le thème de cette année : « La migration » .

Pour ceux qui souhaitent offrir ou s’offrir une pièce d’exception, un bout de vie d’artiste ou d’artisan, acheter de l’artisanat, c’est faire entrer un proche dans l’univers des objets qui ont une histoire.

AVEC :

-Céramique : Marie Charpentier, Art’Air-e céramique, L’Atelier de la Londe, L’Âme des choses

-Tapisserie d’ameublement : Au Pays des Fauteuils, Vania Durand, L’Antre de Sièges

-Ferronnerie d’Art : Les Ateliers Lecouturier

-Création de mobilier : Sylvain Tranquart

-Abajours : Les ateliers d’Illumine, Les abat-jours de Zaza

-Souffleuse de verre : Chrystelle Sanlaville

-Vitrail : Bogusia

-Mode : La p’tite Lili, Chez ma tante

-Bijoux : Anna Tabakhova, L’Atelier Perle de Lune, Anica, Polynouna, Au cœur d’Emaux, Lénita.

-Bioplastique : L’Encre Rêveuse

Informations Complémentaires :
de 10h à 18h
Entrée libre

Sur une carte :
Édité par NMA le 13/09/2018